
Il faut croire que le succès de Rush, le film de Ron Howard sur la lutte entre James Hunt et Niki Lauda lors de la saison 1976 de Formule 1, a donné des idées aux autres réalisateurs hollywoodiens. L’acteur Tom Cruise sera ainsi dans la peau de Carroll Shelby, dans un film dont la sortie est prévue pour 2015.
Ce métrage, inspiré du livre Go Like Hell de A.J. Baime, retracera le duel qui opposait Ford et Ferrari aux 24 Heures du Mans dans les années soixante. Pour ceux qui n’étaient pas nés à cette époque, il s’agit là de l’une des rivalités les plus mythiques de l’Histoire du sport automobile.
Y figurera donc Carroll Shelby, ancien pilote devenu préparateur pour le compte de Ford dans les années soixante et décédé le 10 mai 2012. Henry Ford II et Lee Iacocca font également partie des rôles à pourvoir, tandis que l’on retrouvera le réalisateur américain Joseph Kosinski derrière la caméra, lui qui a déjà travaillé avec Tom Cruise sur le tournage du film de science-fiction Oblivion.
Auteur : Guillaume Navarro